L’eau est l’une des rares ressources de la terre et, à mesure que les populations croissent, la pression exercée sur ces ressources va s’accroître. L’eau reste le moyen le plus efficace de jeter les déchets dans les toilettes modernes. Les gouvernements font pression sur les fabricants pour qu’ils réduisent la quantité d’eau utilisée dans les toilettes qu’ils produisent, et ils ont répondu par une nouvelle technologie de chasse d’eau plus efficace, tout en parvenant à réduire le volume d’eau nécessaire. Nous avons passé en revue certaines de ces toilettes ci-dessous. Alors que la pression monte pour réduire la consommation d’eau, les gouvernements réagiront en augmentant les taxes ou le prix du gallon. Pour l’acheteur qui cherche des toilettes de remplacement, il peut être intéressant d’envisager l’achat de nouvelles toilettes à faible consommation d’eau.

Comparatif Toilette à économie d’eau des tops produits de la semaine

Guide d’achat de toilettes économes en eau

Maintenant que vous avez pris connaissance de notre liste d’avis, nous vous encourageons à consulter également notre guide d’achat ! Nous y aborderons plusieurs facteurs que vous devez absolument prendre en considération avant de prendre votre décision finale, ainsi que certaines questions fréquemment posées. Si vous voulez être sûr d’obtenir les toilettes parfaites pour votre foyer, il est important que vous preniez le temps de couvrir toutes les bases. La dernière chose que vous voulez faire est de vous retrouver avec des toilettes que vous détestez et que vous voudrez remplacer – ou pire, avec lesquelles vous resterez coincé jusqu’à ce que vous puissiez vous permettre d’en acheter d’autres ! Si vous prenez votre temps dès le départ, vous serez beaucoup plus heureux à long terme !

Avis Toilette à économie d’eau : Le meilleur produit à ne pas louper

Toto

Notre liste des meilleures critiques de toilettes économes en eau comprend plusieurs toilettes Toto – et comment ne pas le faire ! Toto est une marque réputée qui se concentre sur des toilettes innovantes et écologiques, conçues pour économiser l’eau et protéger notre environnement de la surconsommation d’eau. Certaines toilettes Toto haut de gamme se situent dans le haut de gamme du spectre des coûts, mais si votre budget le permet, leurs toilettes intelligentes en valent totalement la peine. Ces toilettes intelligentes offrent des fonctions supplémentaires qui permettent d’économiser l’eau et vous offrent plus de confort, comme le contrôle de la température du siège et de l’eau, le contrôle de la pression de l’eau, le système de chasse automatique, les sièges contrôlés par des capteurs, et bien plus encore. Toutes leurs toilettes sont écologiques et économisent l’eau, même si certaines d’entre elles le font plus que d’autres. Comme ils offrent un grand choix de produits, il est assez facile de trouver des toilettes Toto qui offrent la puissance de chasse d’eau que vous recherchez et qui correspondent au budget que vous vous êtes fixé.

Toilette à économie d’eau : Le choix du moment

Kohler

Kohler est l’une des marques américaines les plus connues. Il y a donc de fortes chances que vous ayez déjà rencontré un certain nombre de toilettes Kohler. Cette marque est l’une des meilleures à prendre en considération et à laquelle vous pouvez faire confiance. Si vous voulez des toilettes esthétiques, fiables et efficaces, qui offrent des options pour tous les budgets, alors celle-ci est certainement la plus appropriée. Les toilettes Kohler de notre liste sont d’excellentes toilettes à économie d’eau qui restent fidèles aux normes de la marque Kohler. Non seulement elles font partie des meilleures options de toilettes économes en eau, mais elles sont aussi parmi les meilleures sur le marché aujourd’hui. Au bout du compte, quel que soit votre budget, vous obtiendrez des toilettes qui conservent leur qualité et leur durabilité, quel que soit le prix ou la rentabilité du modèle que vous recherchez.

Norme américaine

American Standard est une autre excellente marque américaine qui existe depuis près d’un siècle et demi. Ils sont connus pour leurs produits de haute qualité, et leurs toilettes en font partie. Leurs toilettes sont non seulement innovantes, mais la marque s’efforce de produire des toilettes pour les ménages, les hôtels, les entreprises et même les stades – la plupart des gens ont donc déjà utilisé des toilettes American Standard à un moment ou à un autre de leur vie. American Standard est une marque leader sur le marché des toilettes, et tous ses produits sont conformes à la même norme, quel que soit votre budget, car elle propose des toilettes qui conviennent à tout le monde. Si vous pouvez vous permettre les options les plus chères, vous apprécierez toutes leurs caractéristiques innovantes supplémentaires, mais si vous ne pouvez pas vous permettre leurs toilettes les plus chères, vous obtiendrez toujours le même niveau de qualité et d’efficacité si vous optez pour l’une de leurs toilettes les plus économiques.

Niagara

Vous avez peut-être remarqué que nous avons des toilettes de la région du Niagara sur notre liste, mais il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler de cette marque ou que vous en ayez juste vaguement entendu parler. Niagara n’est pas une marque qui a vu le jour parce qu’ils voulaient vendre des toilettes, mais plutôt parce qu’ils se souciaient de l’environnement et voulaient fabriquer des produits qui aidaient les consommateurs à économiser l’eau sans sacrifier la norme à laquelle ils sont habitués.en fait, le fondateur de la marque est dans le jeu de la conservation de l’eau depuis longtemps – depuis bien avant que la conservation de l’eau ne devienne vraiment une chose. Il a utilisé ses connaissances et ses compétences pour créer des produits qui placent la barre plus haut en matière de conservation de l’eau. Avec la technologie dont nous disposons aujourd’hui, il est vraiment inutile d’avoir des toilettes qui gaspillent autant d’eau que certaines d’entre elles – et Niagara s’efforce de rester à la pointe de tout ce qu’elle peut faire pour fabriquer des toilettes qui économisent l’eau au maximum. Elle met l’accent sur les produits écologiques et nous vous encourageons à consulter tous les autres produits qu’elle propose si vous souhaitez vraiment économiser l’eau.

Certification watersense

En lisant nos articles, vous avez peut-être découvert la certification WaterSense et vous avez peut-être remarqué que tous les WC n’en sont pas équipés. Le programme WaterSense a été conçu par l’EPA en 2006 pour encourager les entreprises et les consommateurs à choisir des toilettes qui économisent l’eau, car ce sont les toilettes qui consomment le plus d’eau lorsqu’il s’agit de l’usage domestique, c’est pourquoi la certification WaterSense est un élément important à prendre en compte lorsque vous achetez des toilettes à économie d’eau. Actuellement, les directives fédérales exigent que les toilettes respectent une norme de 1,6 gallon par chasse, mais les toilettes peuvent conserver beaucoup plus d’eau que cela. En fait, pour qu’une toilette obtienne la certification WaterSense, elle doit respecter une norme de 1,28 gallon par chasse, ce qui, comme vous pouvez le voir, est nettement inférieur à la norme fédérale. Quoi qu’il en soit, si vous obtenez des toilettes certifiées WaterSense, vous obtiendrez certainement des toilettes qui économisent l’eau, vous aident à faire votre part pour protéger l’environnement, et même réduisent votre facture d’eau, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.

Cote de chasse d’eau

En lisant notre page, vous avez déjà rencontré le terme « indice de chasse d’eau » et nous venons de le passer en revue en parlant de la certification WaterSense. Lorsque vous recherchez de nouvelles toilettes, vous devriez toujours examiner leur niveau de consommation avant de prendre votre décision finale. Les toilettes standard utilisent 1,6 gallon par chasse d’eau, donc vous savez que les toilettes que vous achetez vous offriront ce niveau de consommation. Cependant, si vous emménagez dans une maison plus ancienne, il est possible que vos toilettes soient moins efficaces, car plus la puissance de la chasse d’eau est faible, moins les toilettes consomment d’eau. Si vous voulez des toilettes à faible consommation d’eau, assurez-vous d’utiliser des toilettes dont la puissance de chasse est faible.

Les systèmes à double chasse d’eau en valent-ils la peine ?

Les toilettes à double chasse sont rapidement devenues populaires car elles offrent à la fois une option de chasse partielle et de chasse complète. Vous remarquerez que nous avons plusieurs toilettes à double chasse dans notre liste d’avis, et elles sont certainement très économiques à considérer. Le système partiel peut utiliser aussi peu que 0,8 gallon par chasse et est parfait pour les liquides de chasse. La chasse partielle n’est pas seulement efficace, mais elle est aussi suffisamment puissante et efficace pour obtenir la totalité des toilettes et vous éviter de devoir utiliser la chasse complète au lieu de la chasse partielle. D’autre part, la chasse complète utilise plus d’eau (de 1 gallon à 1,6 gallon par chasse) et est conçue pour évacuer les solides. En fin de compte, la combinaison de la chasse partielle et de la chasse complète utilisée par les toilettes à double chasse en fait une excellente option pour ceux d’entre vous qui recherchent des toilettes économes en eau. C’est un excellent moyen de réduire votre consommation d’eau et même de diminuer votre facture d’eau au fil du temps.

Les toilettes à économie d’eau sont-elles puissantes ?

Comme vous pouvez le voir dans nos critiques et dans notre guide d’achat, les toilettes à économie d’eau sont tout aussi performantes que les toilettes standard. Non seulement elles sont efficaces, mais elles ont fait beaucoup de chemin par rapport aux toilettes standard à l’époque. En fait, vous vous souvenez peut-être même d’avoir dû tirer la chasse d’eau plus d’une fois lorsque la norme de 1,6 gallon par chasse a été adoptée pour la première fois, car les systèmes de chasse d’eau n’étaient pas aussi efficaces qu’ils le sont aujourd’hui.

Alors, les toilettes à économie d’eau sont-elles vraiment puissantes de nos jours ?

Oui, c’est tout à fait vrai ! Les systèmes de chasse d’eau les plus performants permettent de tirer efficacement la chasse d’eau de vos toilettes tout en utilisant moins d’eau que ce qui est exigé au niveau fédéral. Toto dispose de plusieurs systèmes de chasse d’eau qui sont spécialement conçus pour assurer une chasse d’eau puissante à chaque fois. Leur système de chasse Tornado, que vous avez peut-être lu dans nos critiques, est un système de chasse incroyablement efficace qui utilise une action cyclonique (comme son nom l’indique) pour couvrir chaque recoin de vos toilettes. D’autres systèmes de chasse d’eau assistés par pression, voire par gravité, sont tout aussi efficaces. Les marques qui proposent des toilettes à économie d’eau se tiennent au courant des dernières technologies et s’assurent de proposer des designs toujours plus innovants. C’est ce qui leur permet de produire des modèles économes en eau qui sont très appréciés par les utilisateurs dans la vie réelle.