Si vous recherchez les meilleures toilettes à compostage, vous êtes certainement au bon endroit ! Vous trouverez ici les meilleures critiques de toilettes à compostage, où vous apprendrez ce qu’il faut rechercher ainsi que ce que chacun d’entre eux a à offrir. Que vous cherchiez des toilettes à compostage bon marché pour votre prochain voyage en camping ou un système complet de toilettes à compostage pour votre maison, nous avons veillé à inclure quelque chose pour chacun dans nos avis ci-dessous. Les toilettes à compostage sont écologiques et constituent un excellent moyen de « redonner » à votre environnement. En utilisant un support de compostage, les toilettes à compostage transformeront vos déchets en quelque chose que vous pourrez utiliser pour aider votre jardin à prospérer, enrichir votre sol et réduire votre empreinte carbone globale – ce que nous devrions tous essayer de faire. Ainsi, que vous souhaitiez des toilettes à compostage bon marché ou que vous souhaitiez découvrir les toilettes à compostage les plus « high-tech », vous êtes sûr de trouver ce qu’il y a de mieux dans notre liste ci-dessous. N’oubliez pas de consulter également notre guide d’achat complet ci-dessous – nous y répondrons à vos questions et vous donnerons plus d’informations sur ce que vous devez rechercher et sur la manière de prendre votre décision finale. Bonne lecture !

Comparatif Toilette à compostage des tops produits de la semaine

Meilleur guide d’achat de toilettes à compostage

Maintenant que vous avez jeté un coup d’œil à nos critiques sur les meilleures toilettes à compostage, vous avez peut-être encore quelques questions. Peut-être n’êtes-vous pas sûr du type de toilettes que vous devriez acheter ou souhaitez-vous simplement en savoir plus sur les systèmes de toilettes à compostage avant de faire le grand saut et d’investir dans un tel système. Nous aborderons ci-dessous plusieurs sujets courants sur lesquels vous pouvez encore vous poser des questions. Nous passons en revue les informations qui vous aideront à décider si vous devez ou non vous équiper de toilettes à compostage, ainsi que celles qui vous aideront à prendre votre décision finale et à choisir celles qui vous conviennent le mieux. N’oubliez pas que la seule chose qui compte ici est que vous choisissiez le produit qui vous convient. Tous les systèmes de toilettes à compostage ne sont pas identiques et offrent des avantages différents. Prenez toujours en considération ce dont vous avez besoin avant de faire votre choix. Nous espérons que notre guide d’achat vous aidera !

Avis Toilette à compostage : Le meilleur produit à ne pas louper

Camco 41541 toilettes portables

Camco 41541 Pièces et Accessoires pour Camping-Car Toilettes
  • Le réservoir de retenue de 20 litres est amovible
  • La vanne d'étanchéité isole les odeurs et assure l'absence de fuites
  • Les loquets latéraux permettent de fixer le réservoir aux toilettes

Une autre option à bas prix est ce WC portable Camco 41541 qui possède un grand réservoir amovible de 5,3 gallons. C’est l’un des plus grands de la liste, et il est fait pour se détacher sans vous donner de gros maux de tête. Les odeurs et les fuites sont évitées grâce à la fermeture étanche de la vanne à glissière, un moyen de premier ordre pour empêcher que certains des plus gros problèmes des toilettes à compostage ne se répandent littéralement. Sa construction robuste l’empêche de s’effondrer lorsque vous en avez le plus besoin et il utilise un mécanisme de chasse d’eau à soufflet qui est assez puissant pour répondre à la plupart des besoins. Les dimensions du produit sont de 6,7×5,9×5,5, ce qui le rend assez petit pour être transporté, mais assez large pour convenir à tous les types d’utilisateurs. Son poids est d’environ 5 kg, ce qui lui confère une qualité de fabrication remarquable. Avec un support complet pour les utilisateurs pesant jusqu’à 330 livres, ce sont des toilettes durables sur lesquelles vous reviendrez toujours. Le réservoir d’eau douce contient 2,5 gallons d’eau, ce qui permet aux acheteurs d’en tirer un bon parti avant de devoir le vider. Comme il s’agit de toilettes à chasse d’eau manuelle, les consommateurs qui n’ont jamais utilisé de toilettes à chasse d’eau manuelle voudront peut-être lire le manuel. Tout est très facile à utiliser, et compte tenu de la quantité de travail nécessaire pour le marquage, c’est très populaire. C’est une toilette à compostage géniale à posséder et elle sera très utile à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Toilette à compostage : Le choix du moment

Toilettes à compostage sec de nature’s head

Nature's Head Dry Composting Toilet / Standard Crank Handle by Nature's Head
  • Nature's Head Dry Composting Toilet / Standard Crank Handle

La toilette à compostage suivante sur la liste est la toilette à compostage à sec Nature’s head, leur modèle phare pour être exact. L’emballage comprend un tuyau de ventilation de 5′, un bouchon de bouteille et une prise de courant de 12v. Tout est organisé de manière à être facile à utiliser, même pour un débutant. Ces toilettes comportent les pièces les plus mobiles de la liste, mais aussi le manuel d’utilisation le plus clair. Un agitateur à manivelle intégré dans la base assure le compostage, avec un fonctionnement sans faille du début à la fin. Les clients apprécieront le fait que le prix élevé qu’ils dépensent pour ces toilettes n’est pas le résultat d’heures passées à essayer de comprendre comment les utiliser. En ce qui concerne la conception, elles ressemblent beaucoup plus à des toilettes que certaines autres options de compostage et sont très confortables grâce à leur conception moulée. Extrêmement légères (27,2 livres), les toilettes peuvent être installées partout où elles sont nécessaires grâce à leurs dimensions de 19,8×20,8×20,5. Il s’agit probablement de la deuxième ou troisième meilleure option de cette liste, et elle fait un excellent travail de compostage des déchets. Si vous voulez tout faire et que le prix n’est pas une option, alors ces toilettes Nature’s Head sont l’achat idéal.

Qu’est-ce qu’une toilette à compostage ?

Alors, qu’est-ce qu’une toilette à compost ? Peut-être êtes-vous ici parce que vous savez que vous voulez investir dans des toilettes à compostage – ou peut-être êtes-vous tombé par hasard sur des systèmes de toilettes sans eau alors que vous cherchiez des toilettes écologiques à utiliser dans votre petite maison, dans les toilettes extérieures ou sur les terrains de camping – ou bien vous êtes simplement à la recherche de toilettes alternatives à utiliser. Bien que les toilettes à compostage existent depuis un certain temps, elles peuvent être un concept étranger pour certaines personnes qui n’en ont jamais entendu parler ou qui ne les ont jamais utilisées. Les toilettes à compostage autonome ne sont pas seulement des toilettes extérieures ou portables – il existe aujourd’hui des options pour l’utilisation à domicile – mais en fait, elles constituent simplement une excellente option écologique ainsi qu’un choix plus économique, en particulier pour ceux qui recherchent des toilettes à compostage pour une petite maison.Les toilettes à compostage autonomes sont plus populaires parmi les utilisateurs de camping-cars, les habitants de petites maisons, sur les bateaux, et même les toilettes à compostage pour les cabanes ou les chalets. Ces toilettes sont dotées d’une chambre à compost placée sous les toilettes et séparent souvent les liquides des solides, en fonction du modèle que vous choisissez : les toilettes à compostage centralisées ou à distance envoient vos déchets vers un composteur situé ailleurs, qui peut être utilisé dans les grandes maisons. Enfin, il est important de noter qu’il existe toujours des toilettes à compostage de type « seau ». Elles sont vraiment portables, abordables et faciles à utiliser si vous les suivez.

Comment fonctionne une toilette à compostage ?

Alors, comment fonctionne une toilette à compostage ? Les toilettes à compostage, quel que soit le type de toilettes que vous choisissez, sont toutes conçues pour faire la même chose, c’est-à-dire que le processus de compostage peut se faire plus tôt que plus tard. Les toilettes à compostage, quel que soit le type de toilettes que vous choisissez, sont conçues pour décomposer naturellement les déchets humains et les recycler en compost utilisable, ce qui est excellent pour l’environnement et peut être mélangé à votre sol à des fins de fertilisation. Les toilettes à compostage permettent de composter rapidement (selon le type de toilettes) vos déchets et le papier toilette recyclable, de transformer vos déchets en compost facile à manipuler et sûr à utiliser, et d’évaporer tout le liquide. La partie liquide peut être un peu délicate selon le type de toilettes que vous avez – certaines nécessitent l’utilisation d’un support pour la transformer en solide, tandis que d’autres ont des liquides et les solides vont dans des chambres différentes, de sorte qu’ils sont facilement séparés. Le système de toilettes sans eau que vous utiliserez quotidiennement chez vous sera généralement celui qui permet de séparer les deux… Après avoir fait tout ce chemin, vous vous demandez peut-être encore comment fonctionnent les toilettes à compost. Une fois que vous aurez installé vos toilettes sans eau, vous devrez choisir un moyen de compostage à utiliser – certaines de vos options peuvent être le coir, la paille hachée, la cendre de bois, la sciure, les copeaux de bois et même le marc de café (pour n’en citer que quelques-unes). Choisissez le type de support que vous préférez et ce qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que certains masqueront les odeurs mieux que d’autres, alors assurez-vous de bien réfléchir à l’emplacement de vos toilettes et à la fréquence de leur utilisation.

Différents types de toilettes à compostage et comment utiliser une toilette à compostage

Si vous n’avez jamais utilisé de toilettes à compost – alias des toilettes à compost sans eau – alors vous avez peut-être des questions. Bien que leur fonctionnement soit relativement similaire dans tous les cas, la manière d’utiliser des toilettes sans eau peut varier considérablement selon le type de toilettes que vous obtenez. Ci-dessous, nous allons aborder certains des différents types de toilettes à compostage et la façon de les utiliser.

Autonome

La toilette à compostage autonome est une excellente option pour un usage résidentiel et peut être utilisée à la maison. Elles peuvent être électriques ou non électriques et offrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que la plupart des utilisateurs apprécieront ! Si vous optez pour des toilettes à compostage électriques, vous disposerez de toilettes équipées d’un ventilateur ainsi que d’un élément chauffant. Le ventilateur aidera à dissiper les odeurs et à garder la zone libre de toute odeur indésirable tandis que l’élément chauffant aidera à l’évaporation des liquides. Vous n’avez qu’à le brancher lors de l’utilisation et la puissance utilisée variera entre 80 et 150 watts, selon la marque et le modèle que vous choisirez. Que vous ayez un composteur électrique ou une unité non électrique, vous devrez vous assurer que vous disposez de toilettes d’une capacité appropriée. Si les toilettes électriques peuvent avoir une capacité de compostage plus élevée, si vous n’avez pas besoin d’un appareil plus puissant, ne payez pas pour cette capacité supplémentaire. Le plus beau dans les toilettes autonomes, c’est qu’elles peuvent être utilisées à la maison sans plomberie, puisqu’elles ne nécessitent pas d’eau. Cependant, vous devrez l’assembler correctement et vous assurer de prendre votre temps pour monter et installer la colonne de ventilation des toilettes. Dans l’ensemble, ces toilettes à compostage ressemblent le plus à celles que l’on trouve habituellement à la maison et peuvent être utilisées quotidiennement. Elles sont également faciles à nettoyer et à entretenir – assurez-vous simplement que votre maison répond à toutes les exigences si vous décidez d’opter pour un modèle électrique. Elles sont également faciles à utiliser et à maintenir propres – il suffit de faire votre travail et d’utiliser les fonctions supplémentaires si nécessaire.

Central

Si vous décidez d’opter pour des toilettes à compostage central, vous aurez le choix entre deux types de toilettes : un système à chasse d’eau unique et un système sans eau. La chasse d’eau à 1 pinte est moins écologique et de nombreux utilisateurs ne la considèrent pas comme un « vrai » WC à compostage, car elle nécessite de l’eau et de la plomberie. Comme son nom l’indique, elle consomme environ une pinte par chasse d’eau, ce qui est minime par rapport aux toilettes traditionnelles (qui consomment généralement 1,6 gallon par chasse d’eau au lieu d’une seule pinte). L’unité de compostage de ces toilettes sera installée à une distance maximale de 6 mètres des toilettes et nécessitera un tuyau de plomberie qui mènera des toilettes au composteur. Comme vous pouvez le voir, il s’agit toujours de toilettes écologiques qui utilisent un minimum d’eau et constituent une excellente option pour un usage résidentiel. Pour ce qui est de la manière de l’utiliser, elle ressemble en grande partie à vos toilettes habituelles, donc il n’y a pas vraiment de différence en dehors du fait qu’elle utilise beaucoup moins d’eau et transporte les déchets vers une unité de compostage plutôt que vers les égouts. Le système central sans eau des toilettes à compostage, en revanche, ne consomme absolument pas d’eau. Cependant, il nécessite également un tuyau de plomberie qui mène directement à l’unité de compostage et utilise une unité de flux d’air pour transférer les déchets des toilettes vers l’unité de compostage. Ces toilettes sont une excellente option pour économiser l’eau pour ceux d’entre vous qui vivent dans des zones sèches, qui veulent économiser de l’argent ou qui souhaitent simplement disposer de toilettes plus économiques dans leur maison ou chalet de vacances. Ces toilettes sont vraiment faciles à utiliser et similaires à vos toilettes de tous les jours. Bien qu’elles ne tirent pas la chasse d’eau comme les toilettes traditionnelles, elles sont similaires à la plupart des toilettes résidentielles. Si vous décidez d’utiliser l’une d’entre elles chez vous, il ne devrait pas vous falloir trop de temps pour vous adapter.

Split-systems

Les toilettes à compostage à système séparé sont devenues très populaires au fil des ans. Non seulement il vous simplifie la vie et facilite l’utilisation des toilettes à compostage, mais il est aussi beaucoup plus abordable que certains autres types de toilettes à compostage résidentielles de haute technologie. Ce type de toilettes à compostage, comme son nom l’indique, est divisé en deux zones différentes : le piédestal et le réservoir. Le piédestal est la zone des toilettes où vous vous asseyez et le réservoir est situé sous le piédestal et abrite les déchets. Ces toilettes sont idéales pour un usage domestique et séparent généralement le liquide des déchets, bien que certaines utilisent encore le système de type « seau » (dont nous parlerons plus loin). Quoi qu’il en soit, ces toilettes ressemblent davantage à des toilettes résidentielles et sont faciles à utiliser. Il suffit de surveiller le réservoir, car vous devrez le jeter dans votre bac à compost lorsqu’il se remplira – vous ne voulez pas attendre qu’il soit trop plein.

Toilettes à compostage pour camping-cars

Les toilettes à compostage pour camping-car sont conçues pour les camping-cars, mais certaines sont en fait suffisamment portables pour être utilisées également lors de voyages en camping ou en voiture (bien que ces dernières relèvent des toilettes portables multifonctionnelles. Les toilettes des camping-cars peuvent être similaires aux toilettes traditionnelles ou être des toilettes à seau, mais le plus souvent, elles se situent entre les deux et ressemblent aux toilettes à compostage à système séparé. En général, un camping-car possède un réservoir noir qui contient vos déchets et que vous devez vider à des endroits précis. Cependant, si vous utilisez des toilettes à compostage dans votre camping-car, vous n’aurez plus besoin d’utiliser ce réservoir, vous n’aurez plus besoin de produits chimiques et vous n’aurez plus besoin de tirer la chasse d’eau ! Ces toilettes ont généralement un siège et un réservoir en dessous. Certaines peuvent avoir un récipient séparé pour les liquides et les solides, tandis que d’autres peuvent utiliser le système de type seau. Quel que soit le type de toilettes que vous utilisez, elles sont faciles à garder propres – il suffit de garder une solution d’eau et de vinaigre à proximité et de la vaporiser si nécessaire, ou à chaque fois que vous l’utilisez si vous préférez. Le plus intéressant est que vous pouvez conserver le compost pour l’emporter chez vous ou l’éliminer facilement partout où votre État et vos communes le permettent. Le meilleur avantage des toilettes à compostage est qu’elles vous permettent d’économiser de l’argent à long terme et qu’elles sont vraiment rentables, tant au départ qu’à long terme.

Les toilettes portables à compostage sont vraiment faciles à installer et à utiliser – en fait, ce sont les plus faciles à utiliser car elles sont si simplistes et minimalistes. Beaucoup de gens, et d’utilisateurs réels, les appellent souvent « toilettes à seau », mais aujourd’hui, elles sont bien plus que cela : vous avez la possibilité d’acheter des toilettes à compostage portables et pliables ou des toilettes prêtes à l’emploi. Une fois que vous avez obtenu votre installation de toilettes à compostage, c’est facile – nous parlons ici de toilettes à compostage portables, donc si vous cherchez quelque chose de permanent à utiliser chez vous ou les meilleures toilettes à compostage pour camping-car, alors l’installation sera différente de celle que nous décrivons ici.Tout d’abord, si vous campez (à court ou à long terme), vous voudrez installer vos toilettes dans un endroit où vous et vos camarades vous sentez en sécurité tout en ayant de l’intimité lorsqu’elles sont utilisées – et la dernière chose que vous voulez, ce sont les odeurs indésirables à proximité lorsque vous essayez de manger ou de vous détendre. Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal, vous devrez installer vos toilettes. Il est important de noter que vous pouvez choisir des toilettes à compostage séparées, avec des supports distincts pour les liquides et les solides, ou un type de « seau » plus traditionnel qui maintient le tout ensemble. Quelle que soit la solution choisie, vous devrez aligner le réservoir – ou, s’il s’agit d’un seau, le seau – avec les sacs de compostage conçus pour les toilettes que vous avez. Une fois que vous aurez fait cela, vous devrez ajouter du compost avant de l’utiliser – qu’il s’agisse de coco, de mousse de tourbe, de tontes de gazon, de sciure de cèdre, de paillis ou de tout autre matériau qui vous convient. Gardez à l’esprit que différents types de compost accélèrent le processus de compostage plus que d’autres, donc si vous prévoyez d’utiliser votre compost, vous pouvez choisir l’un d’entre eux.

Toilettes à compostage à « seau ».

Enfin et surtout, parlons des toilettes à compostage. Vous avez peut-être déjà entendu ce terme et vous vous demandez peut-être ce que nous voulons dire – ou peut-être avez-vous utilisé l’un de ces moyens et supposez-vous déjà le pire. Cependant, vous ne devriez pas le faire, car elles sont très faciles à utiliser et constituent une option très polyvalente. Vous pouvez les utiliser dans votre petite maison, les emmener en camping, les installer dans votre camping-car, et bien plus encore ! Le système de toilettes à seau peut être, comme son nom l’indique, un simple seau – ou il peut s’agir d’un seau placé sous un piédestal et construit dans la zone. Le système de toilettes à seau peut être, comme son nom l’indique, un simple seau, ou un seau placé sous un piédestal et installé dans un endroit précis. Vous pouvez donc toujours avoir une cuvette de toilettes sur laquelle vous asseoir et garder le seau hors de vue. Il existe quelques options assez génériques, mais si vous achetez un système complet, vous devrez peut-être vous en tenir aux sacs conçus pour ce type de toilettes. Et, bien sûr, comme pour toutes les toilettes à compost, vous devrez utiliser un support de compostage pour installer vos toilettes et couvrir vos déchets au fur et à mesure. Comme ces toilettes doivent être vidées et ne mènent pas directement à une unité de compostage, vous devrez installer un tambour de compostage où vous pourrez vider les déchets. Assurez-vous de le couvrir et de le placer dans un endroit ombragé – les déchets composteront dans le tambour et vous pourrez les utiliser pour le jardinage et la fertilisation une fois que ce sera fait, si vous le souhaitez bien sûr. Il est important de noter ici que les toilettes à seau prendront un peu plus de temps pour tout composter puisque vous devez les sortir et que vous avez moins de contrôle sur certains facteurs. Les toilettes à compostage que nous avons mentionnées ci-dessus sont un peu plus faciles à maintenir sans odeurs – certaines sont équipées de ventilateurs, d’autres font évaporer vos liquides, et d’autres encore ont une unité de compostage que vous installez loin des toilettes. Cependant, vous constaterez que si vous utilisez correctement les toilettes à seau et que vous suivez le rythme, vous pourrez facilement éloigner les odeurs également. Pour qu’elles gardent une odeur fraîche, veillez à utiliser un matériau de couverture lorsque vous videz le seau, avant sa première utilisation et à chaque fois que vous l’utilisez, assurez-vous simplement de bien le couvrir à chaque fois. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de le nettoyer avec des produits chimiques ou de le récurer lorsque vous le videz, il est utile de le laver au jet et de le laisser sécher complètement – cela signifie que vous devez avoir plus d’un seau à portée de main pour ne pas avoir à aller aux toilettes en attendant de nettoyer et de sécher le seau que vous venez de vider. Enfin, si vous utilisez un seau à compost dans votre petite maison, vous pouvez investir dans un ventilateur d’extraction pour la salle de bains afin de faciliter la circulation et d’éviter que tout ne reste immobile. Bien qu’il existe de nombreux moyens de compostage, si vous utilisez des toilettes à seau, vous aurez besoin d’un produit qui couvre mieux l’odeur que les autres. De nombreux utilisateurs indiquent que les meilleures options pour le système de toilettes à seau sont le paillis ou les copeaux de bois semi-compostés, le paillis ou les copeaux de bois réguliers et la sciure de cèdre. Ces trois options couvrent efficacement les odeurs et les tiennent à distance en les masquant avec leurs propres odeurs naturelles.

Unités discontinues vs unités continues

Une dernière chose que nous voulons aborder dans cette section est la différence entre les unités discontinues et les unités continues. Les toilettes à compostage par lots comportent deux ou plusieurs bacs et sont plus populaires dans les toilettes à compostage autonomes. Une fois que l’un des bacs est plein, vous le déplacez à l’extérieur et vous laissez les déchets composter pendant environ 6 semaines, puis vous l’enterrez – assurez-vous de suivre les directives locales et nationales en la matière. Ces appareils sont souvent équipés d’un chauffage pour favoriser l’évaporation des liquides, peuvent être dotés de dispositifs de ventilation électrique (ventilateurs) et sont plus compliqués à installer, mais à long terme, ils conviennent parfaitement à un usage résidentiel. L’unité de traitement par lots permet également d’utiliser plus d’un système de toilettes à compostage dans la maison, tandis que les toilettes à compostage continu ne disposent que d’une seule chambre pour tous les déchets, tant liquides que solides, bien qu’il existe aujourd’hui des options de systèmes séparés. Comme elles n’ont généralement qu’une seule chambre, elles doivent permettre d’évacuer l’excès de liquide qu’elles peuvent contenir, et vous aurez certainement besoin d’un bon support de compost pour aider à masquer les odeurs au fil du temps.

Reconnaissance de la marque

Nous allons ici passer en revue quelques-unes des marques les plus connues dans le monde des toilettes à compostage. Ce ne sont pas les seules options qui s’offrent à vous, mais elles couvrent certains des meilleurs composteurs figurant dans notre liste de critiques de toilettes à compostage. Jetez un coup d’œil pour en savoir plus sur ces marques !

La marque sanitation equipment limited existe depuis 1949 – donc depuis plus d’un demi-siècle maintenant ! si vous aimez la propreté, en particulier si vous voulez des toilettes portables à compostage que vous n’utiliserez pas souvent et que vous voudrez stériliser à votre retour, vous serez heureux d’apprendre que cette entreprise fabrique également ses propres produits de nettoyage ou vous les utilise. il est également facile de trouver et d’acheter des pièces détachées, vous n’aurez donc aucun problème à réparer les choses standard qui peuvent se présenter – et ils vendent également du papier toilette spécial, conçu pour être utilisé avec des toilettes à compostage ou portables.

La marque Sanitation Equipment limited existe depuis 1949 – donc depuis plus d’un demi-siècle maintenant ! Si vous aimez la propreté, en particulier si vous voulez des toilettes portables à compostage que vous n’utiliserez pas souvent et que vous voudrez stériliser à votre retour, vous serez heureux d’apprendre que cette entreprise fabrique également ses propres produits de nettoyage ou vous les utilise. Il est également facile de trouver et d’acheter des pièces détachées, vous n’aurez donc aucun problème à réparer les choses standard qui peuvent se présenter – et ils vendent également du papier toilette spécial, conçu pour être utilisé avec des toilettes à compostage ou portables.

Thetford

Thetford est l’une des marques les plus importantes de notre liste de toilettes à compostage, car elle offre bien plus que des toilettes à compostage – elle fabrique également des toilettes traditionnelles, des produits d’entretien, des articles de cuisine et bien plus encore – et elle propose vraiment l’un des meilleurs choix de toilettes à compostage sec. Leur modèle courbe offre des caractéristiques intéressantes tout en étant suffisamment petit pour être emporté presque partout. C’est une excellente option pour les voyages de camping et, en plus, elle vous aidera à réduire votre empreinte carbone. Il est vraiment facile à utiliser, durable et c’est l’un des meilleurs produits de la société dans son ensemble.

Camco

Comme Thetford, Camco propose bien plus que des toilettes – et certainement plus que des toilettes à compostage. Toutefois, ils sont principalement destinés aux utilisateurs de camping-cars et couvrent les catégories suivantes : marine, quincaillerie, antigel, nettoyage, camping et remorquage (pour n’en citer que quelques-unes). Les toilettes sans chasse d’eau Camco sont conçues pour être vraiment durables et résister à des années d’utilisation abusive – étant donné leur qualité, nous sommes sûrs que la marque proposera des modèles améliorés dans les années à venir !

Sun-mar

Aujourd’hui, Sun-Mar est l’une des meilleures marques de notre liste en ce qui concerne les toilettes à compostage. Ils ont investi beaucoup de temps et d’argent pour fabriquer les meilleures toilettes à compostage et ils ont vraiment trouvé leur niche sur ce marché. Les clients qui ont acheté des toilettes à compostage de cette marque apprécient l’aide que leur apporte cette entreprise et les informations qu’elle fournit sur les toilettes qu’elle produit. Si vous avez des questions, l’entreprise dispose de nombreux programmes et médias auxquels vous pouvez vous référer, quel que soit le modèle de toilettes à compostage de la marque que vous décidez d’utiliser.

La tête de la nature

Nature’s Head est encore plus populaire que la marque Sun-Mar en ce qui concerne les toilettes à compostage ! Les toilettes sèches de cette marque sont celles qui offrent le plus de fonctionnalités et couvrent la quasi-totalité de vos besoins. La société offre également une garantie de 5 ans, qui est la plus étendue par rapport aux autres marques. Cette durée de garantie est une véritable référence pour l’entreprise qui soutient son produit et la durabilité de ses toilettes. Elle offre une multitude d’options lorsqu’il s’agit de trouver quelque chose pour les petits espaces. Si vous savez que vous avez une contrainte d’espace, alors c’est une marque à examiner.

Avantages et inconvénients de l’utilisation de toilettes à compostage

Comme toute chose dans la vie, il y a du bon et du mauvais dans tout. Aussi géniale que soit une toilette à compostage, il est important de connaître tous ses avantages et ses inconvénients avant de prendre votre décision finale et de faire votre achat.